LE HALL OF FAME DU
Football Américain Français.

Hall of Fame du football américain français : Célébrant les légendes du jeu

 En marge de la 25e édition du Casque de diamant et pour fêter ses 35 ans, la Fédération Française de Football Américain a organisé en 2019 son premier Hall of Fame. Récompensant joueurs, entraineurs et arbitres.

Thierry Constant

Joueur emblématique des Castors de Paris.
Entraîneur reconnu de plusieurs clubs et de l’Équipe de France, Thierry reste une source d’inspiration pour les joueurs et entraîneurs toute génération confondue.

Thierry Soler

 Joueur aux Centaures de Grenoble au poste de LB il entame très vite une carrière d’entraîneur qui va le mener à la tête de l’Équipe de France. Artisan du premier titre du Flash de la Courneuve en 1997, il rejoint ensuite la direction technique Nationale.

Jacques Dussault

 Entraîneur reconnu au Canada (Université d’Acadia et Alouettes de Montréal) entre autres. Il a apporté toute son expérience à l’équipe des Anges Bleus dans les années 80 et a été invité par l’Équipe de France pour de l’évaluation et de la formation à une soixantaine de joueurs français.

Eddie Diop

 Autre joueur emblématique des Castors de Paris. Capable de jouer à toutes les positions aussi bien en attaque qu’en défense.
Considéré par beaucoup comme le meilleur athlète de sa génération.

Pierre Pagnon

 Une référence dans le monde du football et surtout de l’arbitrage.
Respecté de tous les joueurs et entraîneurs, il est le seul à avoir arbitré au plus haut niveau (NFL Europe).

error: Dommage!!!!
Retour en haut